Abritant des lieux culturels époustouflants et de magnifiques paysages, le Pérou est l’itinéraire à privilégier lors des vacances. Ses villes attrayantes, comme Lima, constituent un incontournable pour se dépayser et voir les architectures célèbres du pays. Cette ville sera une étape inoubliable pour les inconditionnels de l’histoire péruvienne. En programmant également une virée vers MachuPicchu, les randonneurs combineront l’évasion et la détente dans une aventure idyllique. Les sentiers qui mènent vers ce site archéologique au cœur des Andes feront le bonheur des avides de découvertes.
Lima, l’authenticité d’une ville péruvienne fascinante
Avec ou sans guide, cette agglomération regorge de coins agréables pour une promenade mémorable. En sillonnant les rues de Lima, les baladeurs profiteront du climat péruvien tout en contemplant les nombreuses bâtisses magistrales. Aux alentours de la Plaza de Armas, par exemple, se trouve une fontaine coloniale qui mérite quelques clichés. Non loin de cette zone se tient aussi un certain nombre de monuments, comme le Palacio de Gobierno. Il s’agit d’un chef-d’œuvre unique qui fait le renom du Pérou, faisant office de palais du gouvernement.
Toujours sur la Plaza de Armas, la Cathédrale de Lima mérite un détour lors d’un passage dans la capitale. Cet édifice religieux renferme des secrets intrigants qui éveilleront la curiosité des visiteurs. Accompagnés par un guide, les férus de récits seront ébahis par les récits qui se cachent derrière chaque parcelle de cette cathédrale péruvienne. Ceux qui ne se lassent pas d’explorer les recoins seront contents de parcourir les musées qui sont nombreux à Lima. Cette citadelle en possède plusieurs, ne citant que le Musée de la Nation, celui de l’Or et de l’Art italien.
Une traversée remplie de surprises jusqu’à l’ancienne cité de MachuPicchu
Après avoir admiré Lima et ses merveilles, rien ne vaut une escapade hors des sentiers battus pour compléter le périple. D’ailleurs, un voyage aventure s’effectue généralement à travers les sentiers abrupts des collines et montagnes péruviennes. Tout en ménageant leur corps avec les innombrables chemins à parcourir, les routards partiront sur les traces des Incas. En groupe, en couple ou en solo, les trekkeurs partiront dans la nature tranquille péruvienne tout le long du chemin des Incas.
Ceux qui évitent la longue marche opteront pour le train pour atteindre MachuPicchu. Il est possible de le prendre depuis la ville de Cuzco ou Ollantayatambo et de profiter d’une halte à AguasCalientes. C’est à partir de cette bourgade que les villégiateurs commenceront alors la marche jusqu’à MachuPicchu. Les heures passées à grimper seront vite récompensées par la vue splendide offerte par l’ancienne cité elle-même. Pour se dégourdir les jambes, il est possible de sillonner les terrasses agricoles qui entourent la citadelle. C’est après cette étape que commencent les flâneries au cœur des ruelles parsemées d’édifices en pierres aussi fascinantes les unes que les autres.