Le 3e âge constitue une période idéale pour voyager et pour découvrir de nouvelles destinations. En effet, si vous êtes à la retraite, vous avez largement le temps d’organiser de nombreux voyages. Devant la multitude de destinations qui se présente à vous, avez-vous du mal à faire votre choix ? Pourquoi ne pas apprécier le soleil de la Floride, aux États-Unis ? Bénéficiant d’un ensoleillement de près de 300 jours par an, l’état du soleil porte bien son nom et est parfait pour les séniors. Ci-après quelques activités incontournables à faire lors de votre séjour dans ce magnifique État.
Bronzer sur les plus belles plages de Miami
Bien connue pour ses influences latino-américaines et pour ses splendides plages, Miami est l’une des villes les plus prisées de toute la Floride. Pour la plupart des seniors qui ont l’occasion de partir aux USA, profiter des splendides plages de la ville constitue l’une des activités à ne pas manquer. La plage la plus célèbre de Miami, à savoir Miami Beach, n’est plus à présenter.
Elle se caractérise par du sable blanc, des eaux limpides et des bars branchés où prendre un verre après une baignade. Au sud de Miami Beach se trouve South Beach avec son sable blanc et son océan bleu vert. Vous pouvez y faire de belles promenades aux couchers du soleil sur le boardwalk qui longe la plage. De nombreuses autres plages comme Crandon Park Beach ou Virginia Key Historic Beach Park en valent également le détour.
Mais Miami ne se limite pas seulement à ses plages. Pour les amoureux de la nature, une visite du parc des Everglades est à organiser. Il s’agit d’une zone humide de plus de 6 105 km² qui se trouve à la pointe sud de la Floride. Dans le parc, vous pouvez faire de l’airboat, une sortie en canoë pour découvrir sa faune et sa flore, mais également pour apprécier son magnifique paysage.
Découvrir St Augustine, l’une des plus anciennes villes des États-Unis
Fondée vers 1595, la ville de St Augustine reste l’une des plus anciennes villes du pays de l’Oncle Sam. Elle se caractérise par une architecture coloniale espagnole ainsi que par ses plages calmes très réputées. Construit vers la fin du 16e siècle par les Espagnoles, El castillo de San Marcos est l’une des visites les plus intéressantes de toute la ville.
Le fort se trouve à l’est du centre-ville et est ouvert tous les jours sauf à Noël. Lors de votre visite, vous aurez l’opportunité de connaître un peu mieux l’histoire du pays et du fort avec les films et les panneaux explicatifs. De plus, vous pouvez vous balader dans le parc et apprécier de splendides vues sur la ville. Ne ratez pas non plus la vieille ville.
La rue piétonne St George vous charmera à coup sûr avec ses boutiques et ses belles maisons espagnoles aux balcons tranquilles qui ont su garder leur beauté d’antan. Si vous organisez votre séjour entre la mi-novembre et la fin du mois de janvier, vous aurez l’occasion d’admirer la ville sous de magnifiques guirlandes et lumières.