La chose amusante d’être un artiste à temps plein et de penser que tout le monde crée aussi de l’art. Du moins planifie la création. Heureusement, il y a des gens responsables qui font le travail que nous, les artistes, essayons d’éviter.
Cela nous laisse le temps de concevoir plus d’art. Ce qui en soit est génial. Mais il serait bien de faire une pause et de partager ces moments avec d’autres également. D’autres personnes qui ne sont pas occupées à faire des travaux désagréables.
Je sais exactement à qui faire appel pour me rejoindre et créer des dégâts créatifs! Ces petites personnes qui aiment l’art et créent spontanément sans raison. Les enfants bien sûr. Maintenant, où puis-je trouver certaines de ces petites créatures?
Si vous avez la chance d’avoir des petits-enfants, vous avez une merveilleuse opportunité. Le temps consacré à la création artistique avec les petits-enfants, doit déjà être l’une des activités les plus enrichissantes que vous puissiez découvrir.
Ne soyez pas comme ces gens
C’est incroyable en fait. Beaucoup de grands-parents rendent visite à leurs enfants mais passent très peu de temps avec leurs petits enfants. Ce qui se passe, c’est que les grands-parents arrivent et passent cinq minutes de leur temps en compagnie de leurs petits-enfants.
Ils passent la majeure partie de leur visite à parler aux parents de choses ennuyeuses. Pour ne pas paraître sévère, les exemples typiques incluent : les achats, les prix, la politique, les commérages de leurs clubs, la météo.
Tout ça n’est pas très excitant, n’est-ce pas? Je le vois avec mes propres parents et beaux-parents lors de leurs visites. En outre, dans de nombreux autres cas avec des amis et leurs enfants.
1 – Donnez la priorité aux petits-enfants
Voici un conseil. Téléphonez à vos enfants et dites-leur que vous désirez passer du temps avec vos petits-enfants. Les parents peuvent partir pour un moment ou un besoin de faire quelque chose. Laissez-les faire une pause pendant que vous passez du temps de qualité avec les petits-enfants.
Encore mieux : vous faites un arrangement permanent au moins une fois par mois.
2 – Préparez des occupations créatives
La dernière chose à faire est d’arriver et de vous présenter sans plan. Que vous le sachiez, vos petits enfants s’ennuient et si vous les laissez faire, joueront avec votre téléphone portable. Pas question de passer au numérique! Cela inclut l’écoute de musique ou des dessins animés devant la télévision. Vous pouvez y recourir plus tard lorsque vous avez besoin d’une sieste d’urgence.
Alors, préparez quelques projets créatifs et trouvez le matériel nécessaire. Cela ne doit pas coûter cher. Cela peut inclure des choses comme:
papier brouillon de magazines.
bâton de colle.
des ciseaux de sécurité (ou vous pouvez déchirer le papier si c’est plus pratique).
craie de couleur.
gros crayons.
feutres
peintures de base pour affiches et brosses à poils bon marché.
Soyez également prêt à rendre ce projet sécurisé pour la maison de vos enfants. Pas de peinture sur le tapis persan et d’autres dégâts possibles. Prévoyez quelque chose, comme du papier journal, pour protéger les meubles s’il s’agit d’une activité salissante. Je sais que vous avez l’habitude de prévoir cela.
3 – Inspirez-vous selon votre humeur
Si les cours d’art étaient quelque chose que vous avez déjà fait dans le passé, vous devrez peut-être vous inspirer de nouvelles idées. Le site Pinterest regorge d’idées. Vous pouvez également trouver beaucoup de conseils dans des livres d’artisanat à la bibliothèque ou en librairie. Si vous êtes un habitué de Pinterest, vous ne manquerez jamais d’idées pour passer du temps créatif et amusant avec les enfants.
Animaux en plaques de papier, personnages en feuilles, empreintes à la main, découpes de lettres de l’alphabet, griffonnages à la craie, au feutre, décorations de fêtes et La liste continue. La plupart des enfants auront aussi leurs idées. Ou vous improvisez selon votre humeur. Tant que vous les laissez doucement explorer leur imagination, les enfants s’amuseront.
Oubliez la perfection
Êtes-vous un de ces seniors qui ont tendance à prendre le plaisir dans la recherche de la perfection? Si oui? Alors arrêtez cela. Laissez vos petits-enfants faire le travail amusant et se salir les mains. Joignez vous à eux, ce qui est produit n’est pas important. C’est le processus qui compte.
Profitez de l’instant
Affichez leurs œuvres et faites en sorte que vos petits-enfants se sentent fiers et spéciaux. Cela augmentera leur confiance et ils vous aimeront pour cela. Qui sait, vous avez peut-être inspiré le prochain grand artiste ou designer de demain. Mais le plus important du moment, vous vous êtes donné un plaisir précieux à savourer.
Découvrez la créativité
Un avantage inattendu de ceci peut être votre propre bien-être. De nombreux seniors découvrent pour la première fois leurs pouvoirs créatifs à travers des moments aussi amusants d’art expressif. Même l’art enfantin est une sorte de thérapie dont nous pouvons tous profiter.
Vous trouverez des informations sur la création à l’aide d’exemples vidéo, allant des matériaux de base à la réalisation d’un portrait expressif dans un style simple. Vous pouvez essayer des choses similaires lors de la création avec vos petits-enfants. Commencez aujourd’hui!
Quelles sont vos activités préférées lors de vos visites aux petits-enfants? Aimez-vous avoir des projets artistiques? Quelle est l’histoire la plus récente que vous puissiez nous partager? Merci de le faire dans les commentaires ci-dessous.
3age-seniors