Le 3e âge constitue une période parfaite pour voyager et pour découvrir de nouvelles cultures. En effet, vous avez tout le temps pour effectuer des voyages à l’autre bout de la terre. Parmi les destinations qui se présentent à vous, vous avez toujours eu envie de découvrir l’Asie ? À la simple évocation de son nom, ce continent fait rêver. Entre le Vietnam, la Chine, le Japon, l’Inde, l’Indonésie… l’Asie abrite quelques-unes des plus beaux pays au monde et qui sont parfaits pour les seniors. Devant la multitude de choix qui s’offrent à vous, vous avez du mal à choisir votre destination ? Ci-après quelques destinations qui en valent le détour durant votre circuit de voyage.
Voyage sénior en Asie : découvrir le Japon
Le Japon se caractérise comme étant un pays riche en culture et en patrimoine. Pour bien profiter d’un séjour au Japon, il est nécessaire de choisir la bonne période, surtout pour les séniors. En général, les températures sont plus agréables durant les saisons intermédiaires à savoir le printemps et l’automne. Si vous souhaitez découvrir la richesse culturelle du pays, il vous sera possible de vous constituer votre circuit en visitant les sites qui sont classés au Patrimoine mondial par l’UNESCO.
Parmi les sites les plus populaires à ne pas manquer figure les Monuments bouddhiques de la région d’Horyu-ji. Inscrit en 1993, il s’agit de l’un des plus anciens et de l’un des plus grands ensembles d’édifices en bois du monde. Le site se trouve dans la préfecture de Nara et compte environ 48 édifices dont certains ont été construits à la fin du 7e ou au début du 8e siècle.
Si vous êtes un amoureux de la nature, vous trouverez également de nombreux sites naturels qui sont classés au patrimoine mondial comme les îles de Ogasawara, en 2011. Composé de près de 41 îles, il s’agit d’un archipel d’une superficie de près de 73 km². Vous pouvez le rejoindre facilement en prenant un bateau depuis Tokyo. Vous y découvrirez des paysages tout simplement magnifiques ainsi qu’une faune et une flore très riche.
Passer des moments inoubliables au Vietnam
Après des années de travail, vous souhaitez enfin vous reposer et profiter des vacances bien méritées ? Vous voulez fuir le marasme et la morosité ambiante ? Pourquoi ne pas choisir le Vietnam ? Il s’agit d’un magnifique pays d’Asie du Sud-Est qui est connu pour ses plages, ses villes animées et ses pagodes bouddhistes. De quoi vous faire vivre une expérience totalement dépaysante. Lors de votre séjour, ne manquez pas de passer au moins quelques jours à découvrir les richesses de la capitale Hanoi.
Vous pouvez y découvrir le vieux centre de la ville, le lac Hoan Kiem et le temple Ngoc Son qui est situé à l’extrémité nord du lac. Le temple de la littérature et le Mausolée de Hô Chi Minh constituent également des incontournables de la capitale du pays. Pour ceux qui désirent profiter des plages vietnamiennes, rendez-vous sur l’île de Phu Quoc.
Elle se trouve au large des côtes cambodgiennes, dans le golfe de Thaïlande. Vous y trouverez de magnifiques plages de sable blanc et des eaux turquoise. De plus, comme presque la moitié de l’île fait partie du parc national de Phu Quoc, vous aurez l’opportunité de découvrir ses richesses naturelles.