Pour vous les séniors, Canberra, sa capitale, constitue une étape de choix à privilégier durant vos séjours. Bien qu’elle soit plus petite que Sydney ou Melbourne, elle offre plusieurs choses intéressantes à découvrir. Pour vous aider à préparer vos escapades à Canberra, ce billet vous invite à trouver une sélection des meilleures activités à faire sur place.
Visiter le Musée national d’Australie
Le Musée national d’Australie figure parmi les sites incontournables à visiter à Canberra au cours votre voyage avec Marco Vasco en Australie. Inauguré en 2001, il retrace l’histoire du pays à travers diverses attractions interactives, telles que la carte de l’Australie en trois dimensions ou encore le théâtre tournant qui représente les thèmes de la nation, du peuple et de la terre.
Le musée national d’Australie commémore 50 000 ans d’histoire, allant de l’époque des Aborigènes jusqu’à nos jours. Tout au long de votre visite, vous trouverez de multiples galeries abritant de nombreuses choses intéressantes à voir, à l’instar des peintures aborigènes sur écorces, la peau du tigre de Tasmanie, des habits de prisonniers ainsi que du matériel qui ont servi durant les Jeux Olympiques de Sydney.
Le zoo et aquarium nationaux d’Australie
Durant vos séjours à Canberra, prenez le temps de faire un tour dans le zoo et aquarium nationaux d’Australie. Situé à Yarralumla, à l’extrémité ouest du lac Burley Griffin, le zoo et aquarium de Canberra sont en fait une organisation privée qui abrite une importante faune autochtone et étrangère. Le site est également réputé pour sa remarquable collection de fauves d’Australie, dont le tigron qui est une espèce hybride issue du croisement entre un tigre et une lionne.
Cette sorte de lieu est unique pour le pays du fait que l’on ne trouve aucune autre association d’un zoo et d’un aquarium sur tout le territoire. Tout au long de vos visites, vous aurez le plaisir d’observer des animaux impressionnants, comme des lions, des tigres, des ours, des pingouins, des girafes et des singes. Ce site abrite en outre le plus grand réservoir d’eau salée intérieur du pays.
Profiter d’une journée de détente près du lac Burley Griffin
Pour changer des visites de musée et de sites touristiques, apportez une touche d’évasion et de détente à votre escapade à Canberra en passant une journée sur les rives du lac Burley Griffin. Créé en 1963, ce dernier est en fait un lac artificiel se trouvant en plein cœur de la capitale australienne. Vous pouvez sûrement deviner qu’il sert de base nautique aux locaux pendant les périodes de fortes chaleurs estivales.
Il faut toutefois savoir que le lac n’est pas très propice pour la baignade. Par contre, vous pouvez y effectuer d’autres activités, comme la pêche, la planche à voile ou encore la promenade en barque. Vous pouvez également choisir de vous promener à pied ou à vélo sur les rives du lac. Votre balade vous permettra de voir les nombreux sites de la ville qui entourent le lac, à l’instar de la National Gallery, la Haute Cour australienne, le Musée national et la Bibliothèque nationale.