En effet, ce n’est pas parce que l’on est âgée que l’on ne doit plus bouger de la maison. C’est tout à fait le contraire. Une fois qu’on est retraité, on n’est plus dans l’obligation d’effectuer des déplacements tous les jours. Du coup, on reste à la maison, devant la télé, à regarder des séries et des films. Résultat ? On tombe souvent malade. De ce fait, mettons de côté la retraite inactive et continuons de bouger. Pour cela, pourquoi ne pas effectuer une gym douce ? Bien évidemment, le but n’est pas d’avoir une performance, ni de remporter un concours, mais tout simplement de renforcer les muscles, afin de maintenir la forme et de rester en pleine santé. Tout de suite les détails.
Passer la retraite dans les bonnes conditions
La plupart du temps, on associe les personnes âgées à une personne faible et vulnérable. Aujourd’hui, à cause de la Gym douce pour seniors bruxelles, ce n’est plus vraiment le cas. En effet, être une personne âgée en pleine forme, c’est surement le souhait de chaque personne. Et pour y parvenir, rien n’est plus conseillé et plus agréable que de faire bouger son corps en effectuant la gym douce. Mais bien évidemment, cela est loin d’être suffisant. Pour être parfaitement en forme, il faut également adopter un nouveau régime alimentaire. Il est par exemple important de ne consommer que des aliments sains et équilibrés. Bien évidemment, les aliments bios sont toujours à prioriser. Sans oublier de boire une bonne quantité d’eau.
Gym douce, des efforts adéquats pour les personnes âgées
Les séniores ont de ce fait besoin de faire des activités physiques, pour rester en pleine forme et en bonne santé. Toutefois, il ne faut tout de même pas oublier qu’ils n’ont plus la force qu’ils ont eue à 20 ans. Ainsi, il faut opter pour une Gym douce pour seniors bruxelles, une activité spécialement faite pour les personnes de plus de 50 ans. Les exercices sont loin d’être traumatisants, bien qu’elles fassent bouger l’ensemble de votre corps. En outre, chaque mouvement est bien étudié, pour être parfaitement adapté aux muscles et au corps de la personne âgée. En effet, la gymnastique douce est un moyen incontournable pour solliciter en douceur les muscles de votre corps. Et bien entendu, les bienfaits ne se limitent pas uniquement aux muscles, les articulations peuvent également en profiter pleinement.
Quelques conseils pour faire la gym douce
Envie de pratiquer la gymnastique douce ? Vous avez pris la bonne décision. Après tout, cela ne vous procure que des avantages. Cependant, pour que tout soit parfait, il est tout de même important de suivre quelques principes. Pour ne pas brusquer les muscles, il faut commencer par un échauffement. Par la suite, il faut effectuer des exercices de musculation pour stimuler les muscles. Puis, terminez par des méthodes d’assouplissement et des étirements. Dans tous les cas, il faut bien travailler la respiration. Vous pouvez accompagner la gymnastique d’une petite marche ou de la montée d’escalier. Bien entendu, en cas de besoin ou en cas de doute, il est toujours préférable de se faire guider par un professionnel dans le domaine.