L’Amérique latine se distingue par la beauté de sa nature, ses habitants accueillants, ses impressionnants monuments, ou encore ses superbes plages. Cette partie de la planète a d’abord l’avantage de profiter généralement d’un climat chaud idéal pour les séjours des seniors. Ce qui leur offre l’une des plus importantes conditions pour tirer parti des nombreuses destinations d’Amérique latine, ainsi que des différentes activités et visites qu’elles proposent. Voici alors quelques suggestions pour ceux qui ont passé le cap de la cinquantaine.
Profiter du soleil agréable de la ville de Mazatlán au Mexique
Mazatlán figure parmi les destinations mexicaines les plus appréciées des seniors. C’est un lieu incontournable pour ceux qui sont à la recherche du soleil lors de leur voyage au Mexique. Vous pourrez y profiter de plusieurs kilomètres de plages au sable doré, ainsi que de magnifiques lagons bleus. La présence de palmiers qui jalonnent les plages est également parfaite pour compléter le charme des couchers et levers du soleil sur cette station balnéaire.
Mais le climat chaud ou la beauté de ses plages ne sont pas les seuls attraits de Mazatlán. Beaucoup de ses visiteurs font aussi éloge de l’accueil de ses habitants, ses spécialités culinaires, la musique qui rythme les journées, ou encore les différents lieux à visiter. À ce propos, le centre-ville ne manquera pas de vous fasciner pour son côté historique. Par ailleurs, en plus de découvrir les attractions historiques de Mazatlán, les seniors qui viennent dans la ville peuvent s’adonner à d’autres loisirs tels que l’observation d’oiseaux, la randonnée, ou encore les activités aquatiques.
Rejoindre Buenos Aires en Argentine, pour s’adonner au plaisir du tango
La capitale argentine, Buenos Aires, est une autre destination qui convient tout à fait à ceux qui sont à la retraite. Buenos Aires plaira aux seniors pour son soleil, ainsi que les nombreuses activités qu’elle propose. Elle est, par exemple, l’un des meilleurs endroits en monde pour découvrir le tango.
En arrivant à Buenos Aires, vous pouvez admirer de talentueux danseurs exprimer leur art de la séduction à travers le tango. Mais en plus de les observer, il sera possible aux seniors de s’y mettre. C’est d’abord une autre façon de mieux connaître la capitale de l’Argentine en vous faisant de nouveaux amis lors de vos cours de danse. Ajouter à cela le plaisir que vous aurez en pratiquant le tango et même en l’appliquant en dehors des cours, par exemple lors d’une soirée dansante.
Le Salar d’Uyuni en Bolivie, l’un des endroits les plus singuliers de la planète
Pour les passionnés de nature et de paysages spectaculaires, on recommandera de faire un tour du côté du Salar d’Uyuni, en Bolivie. Il est vrai, l’endroit est un peu touristique. Toutefois, c’est l’un des lieux les impressionnants au monde. Son paysage exceptionnel, à la fois beau et simple, vous marquera à coup sûr. Le Salar d’Uyuni c’est une vaste étendue de sel de plus de 10 000 km² se trouvant à 3650 m d’altitude.
Il se visite lors d’une excursion à bord d’un 4×4, en étant accompagné d’un guide. Vous pouvez notamment opter pour les circuits organisés par des agences de voyages. C’est un bon moyen pour découvrir cet endroit unique au monde tout en en apprenant davantage sur les autres facettes de la Bolivie.